CANDIDATER

RECEVOIR UNE BROCHURE

ÊTRE APPELÉ

Workshop : le défi pour lutter contre le ghosting

Chaque année, les étudiants de 1ère année de ESAGE Paris, participent au Workshop RH Solution. Durant cette semaine spéciale, ils doivent trouver des solutions pour lutter contre le ghosting.

Cette année, les étudiants de 1ère année ont travaillé pour trouver des solutions contre le ghosting.

Ghosting, une perte de temps pour tous

Le ghosting fait référence à l’action de rompre soudainement tout contact avec une personne sans explication ni préavis, notamment dans le contexte des relations interpersonnelles, des rencontres en ligne ou des communications électroniques. Cela se produit lorsque quelqu’un cesse brusquement de répondre aux appels, messages, courriels ou autres formes de communication, sans donner de raison ou d’explication pour cette interruption soudaine.

Le terme est souvent utilisé dans le contexte des relations amoureuses ou amicales, mais il peut également s’appliquer dans d’autres situations, telles que le monde professionnel ou social. Le ghosting peut être source de confusion, de frustration et de peine pour la personne qui en est victime, car elle est laissée sans explication ni clôture dans la relation.

Préparer les futurs RH de demain

La cible visée est la future génération de professionnels RH, dans un futur proche. Ainsi, l’objectif du workshop était que la cible elle-même imagine et trouve des solutions pour lutter contre le ghosting. 

Ingénieux certes, mais qu’en est-il de nos étudiants en Mastere Direction des Ressources Humaines 4 ?

Des innovations pour un futur rassurant...

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le thème du workshop aura inspiré nos étudiants ! En effet, les recommandations de ces 15 équipes étaient remarquables et ont su captiver l’attention du jury. Nos étudiants ont proposé des solutions frappantes et pleines de bon sens.

Les RH 4 ont été directs dans leur recommandation tout en proposant une des solutions directement utilisables. Ils ont repensé chaque étape du processus de recrutement et ont tenté de changer l’image des recruteurs.

De plus, conscient(e)s du phénomène du ghosting, ils ont intégré des stratégies novatrices pour maintenir un dialogue ouvert avec les candidats, offrant ainsi une expérience de recrutement transparente et respectueuse.

Selon eux : qui de mieux que les futurs RH pour rassurer les candidats et aboutir à des recrutements ?

Le feedback de nos étudiants

« Le workshop de lutte contre le ghosting a été incroyablement pertinent. Découvrir par nous-mêmes les stratégies pour contrer ce phénomène en milieu professionnel est très smart.

Les discussions approfondies et les études de cas pratiques m’ont permis de comprendre les impacts du ghosting et d’explorer des solutions innovantes pour y faire face. Il y a de vrais enjeux liés au ghosting et on va tout faire pour trouver des solutions et  y répondre de manière constructive. »

L'alternance à l'École ESAGE

À l’ESAGE, toutes les années de formations proposées sont accessible en alternance :

À votre écoute, nous vous accompagnons nos futurs talents de demain dans tout le processus de recherche d’une entreprise d’accueil.

Vous souhaitez nous suivre quotidiennement ? On vous attend sur nos différents réseaux sociaux :