CANDIDATER
RECEVOIR UNE BROCHURE
ÊTRE APPELÉ
Assistant Appels d’Offres
- Categories Les métiers de l'assistanat, Métiers
Assistant Appels d’Offres
L’Assistant Appels d’Offres en charge de la gestion des appels d’offres. Son travail est de rassembler tous les documents nécessaires à la confection des dossiers et doit également réaliser un travail de veille pour avoir toutes les informations concernant l’entreprise et finaliser les dossiers.
- Responsable Appels d’Offres
Le métier d’Assistant Appels d’Offres consiste à établir un suivi de l’ensemble des appels d’offre : de la réception au traitement des dossiers. Il est amené à constituer les dossiers, transmettre les réponses et rassembler toutes les informations sur l’entreprise. Dans certains cas il peut également avoir pour tâche de réaliser une veille concernant les différents appels d’offre disponible sur le bulletin officiel.
Son rôle principal est de soutenir le service en charge des appels d’offre en recueillant tous les documents nécessaires et en réalisant un suivi des appels d’offre.
- Veille des appels d’offre publiées sur le bulletin officiel
- Assurer la gestion administrative des différents dossiers d’appels d’offre
- Collecte d’informations sur l’entreprise concerné par l’appel d’offre
- Suivi des dossiers
Parmi les missions de l’Assistant Appels d’Offres, on peut lister les tâches suivantes :
- Veille quotidienne des appels d’offre
- Recherches d’informations sur les entreprises
- Rassemblement des documents pour les dossiers
- Suivi des demandes et des réponses
Le travail de l’Assistant Appels d’Offres se concentre principalement autour des chiffres car il sera amené à devoir manipuler des documents complexes afin de constituer les dossiers d’appels d’offre.
Compétences
- Maîtrise des outils bureautique
- Goût pour les chiffres
- La maîtrise de l’anglais est conseillée
Qualités
- Dynamique
- Rigueur
- Réactif
- Organisé
- Aisance relationnelle
L’Assistant Appels d’Offres doit être titulaire d’un BTS ou d’un DUT spécialisé dans l’Assistanat ou le marketing.
Dans la plupart des cas, les recruteurs ont besoin d’au moins une formation BAC +2. Certaines formations proposent des formations à la carrière d’Assistant appel d’offre, notamment le BTS Support à l’Action Managériale.
Selon le niveau de qualification et d’expérience, le salaire d’un Assistant Appels d’Offres varie entre 25 000€ et 30 000€ brut annuel.
Un poste en tant qu’Assistant Appels d’Offres permet d’avoir les compétences nécessaires pour évoluer par la suite vers le poste de responsable appel d’offre ou même directeur administratif d’une entreprise.
Le poste d’Assistant Appels d’Offres est souvent recherché en entreprise car indispensable lorsque la structure devient assez importante avec de nombreux d’appels d’offre.
- Assistant de projet
- Assistant de gestion
- Assistant de direction
- Assistant polyvalent
- Assistant des Ressources Humaines